Aller au contenu principal
Fermer

Crédit Suisse: Un responsable de la conformité va quitter le groupe, selon des sources
information fournie par Reuters 09/03/2023 à 18:31

Le logo de Credit Suisse sur un agence de la banque à Genève

Le logo de Credit Suisse sur un agence de la banque à Genève

par Stefania Spezzati

LONDRES (Reuters) - Le responsable de la conformité réglementaire de Credit Suisse, Julian Gooding, va quitter la banque suisse dans le cadre d'un vaste plan de restructuration impliquant des milliers de suppressions d'emplois, ont déclaré à Reuters des personnes au fait de la question.

Julian Gooding était l'un des plus hauts responsables de la conformité au sein du groupe helvète, où il supervisait les mesures anti-fraude ainsi que les questions relatives à la conduite des marchés et à la protection des investisseurs, ont indiqué deux personnes sous couvert d'anonymat.

Joint via le réseau social LinkedIn, selon lequel il occupait ce poste à Credit Suisse depuis janvier 2022 après de hautes responsabilités dans différents services de la banque, Julian Gooding n'a pas souhaité faire de commentaire.

Selon les sources, son départ n'est pas lié à l'annonce jeudi du report de la publication du rapport annuel de Credit Suisse en raison de questions soulevées par le gendarme boursier américain (SEC) sur des communiqués financiers antérieurs.

Julian Gooding, qui a passé environ 18 années chez Credit Suisse, travaillait pour Nita Patel, la directrice de la conformité du groupe. Ses responsabilités seront réattribuées, ont ajouté les sources.

Credit Suisse prévoit de supprimer 9.000 emplois dans le cadre d'un plan de restructuration annoncé en octobre visant à restaurer sa rentabilité après une série de scandales financiers et de pertes qui ont provoqué une chute de confiance et des sorties massives de capitaux.

(Reportage Stefania Spezzati, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de l'Assemblée nationale française, Yael Braun-Pivet au départ de la Marche de la liberté organisée en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, à Paris, le 9 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 17:50 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.700 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté", reliant ensuite tous les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes et blessaient des ... Lire la suite

  • Olivier Faure (g) et François Hollande, sur les bancs de l'Assemblé nationale, le 3 novembre 2025 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 17:44 

    Des rapports électriques dans l'Assemblée et à couteaux tirés sur les réseaux sociaux: la fracture entre le PS et les Insoumis s'est accentuée au fil des débats budgétaires, comme devrait le montrer de manière spectaculaire le prochain vote sur la suspension de ... Lire la suite

  • 13-Novembre: départ de la "marche de l'égalité" à Paris
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 17:40 

    La "marche de l'égalité" organisée par l'Association française des victimes du terrorisme (AfVT) dans le cadre d'un évènement baptisé "13-Unis", s'élance de la place de la République à Paris, à quelques jours du 10e anniversaire des attentats du 13-novembre, menée ... Lire la suite

  • À Calais, le Varan rejoint le Dragon lors d'un spectacle "féérique" de machines mobiles
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 17:39 

    Devant des dizaines de milliers de spectateurs, le "Varan de voyage", dernier né de la compagnie La Machine, a rejoint ce week-end le Dragon de Calais, devenu en quelques années un emblème de la ville, à l'occasion d'un envoûtant spectacle de trois jours.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...